À propos de la bière artisanale

Mirella Amato peeking into a mash tun

Liste d'envoi

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers bulletins BeerologyMC et en savoir plus sur nos prochains ateliers, séminaires et dégustations. (en anglais)

Contact: tastings@beerology.ca

Bien que j’aime déguster tous types de bières, qu’elles soient importées, domestiques ou même faites à la maison, je préfère généralement donner toute mon attention aux bières artisanales locales.

Le terme « bière artisanale » peut s’appliquer tant aux produits des nanobrasseries, bistrots-brasseries et microbrasseries qu’à ceux de certaines grandes brasseries. Au Canada, aucune directive officielle ne régit présentement l’admissibilité au statut de brasserie artisanale. N’hésitez pas à consulter les directives américaines sur les bières artisanales.

Mon engagement constant à acheter des produits locaux et à soutenir les petites entreprises est à la source de ma passion pour les bières artisanales, que j’essaie autant que possible d’inclure à mes séances de dégustation dirigées. Une grande variété de bières tout à fait délectables est offerte sur le marché canadien, ce qui facilite grandement ma sélection. Il y a des centaines de brasseries artisanales au Canada. Ensemble, elles offrent aux consommateurs une sélection importante de marques brassées selon des procédés traditionnels ou autres. Le moment est bien choisi pour vous intéresser aux bières du Canada !